Rock your life

Welcome to nevermind
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fiche Salem Hells

Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandra S. Uccisi
    Cass ♣Admin Gentille mais pas trop

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 24
Localisation : Nevermind

My rock life
Mes relations:
Moi je joue ou je chante ? : Je joue
Ma musique c'est : : Dans un groupe

MessageSujet: Fiche Salem Hells   Mar 1 Fév - 21:02


Salem Hells
Quand la guerre fait rage.




En 1520, à Salem, un petit village situé en Angleterre en Europe plus de 200 personnes sont accusées de sorcellerie. Voici l'histoire d'une panique collective provoquée par la crainte irraisonnée du diable.

    Au XVIe siècle, l'église catholique prétendait que la socellerie était le pire de tous les pêchés. Elle était le fruit d'un pacte avec le diable. Les pasteurs protestants, pour leur part, rendaient Satan responsable de tout phénomène surnaturel. On croyait donc, à cet époque, que les symptômes comme les crises de nerfs, les convulsions et le délire auxquels on ne trouvait aucune explication médicale, étaient l'oeuvre de sorcières agissant au nom du prince des ténèbres. 1520, une véritable chasse aux sorcières a commencé dans un village de la Nouvelle-Angleterre appelé Salem, s'étendant aux alentours et voir même encore plus loin.
    Samuel Paris, pasteur de la communauté de Salem Village, coule des jours paisibles avec son épouse, sa fille Elizabeth, qu'on surnome affectueusement Betty, sa nièce Abygail Williams et son esclave noire Tituba. Celle-ci, pour amuser les fillettes, leur raconte à l'occasion des récits Vaudou et leur dit la bonne aventure. Toutefois, après un certain temps, envahies par des sentiments de culpabilité et de crainte du démon, Betty et sa cousine se croient damnées pour l'éternité. Leur santé se détériore: elles sont régulièrement en proie à des crises de convulsions. L'examen médical ne révélant aucun trouble physique et les traitements se montrant innéficaces, on déclare que les deux filles ont été victimes de Sorcellerie.
    Intérrogée avec insistance sur le nom de son persécuteur, Betty Paris, en pleine crise d'hystérie, s'écrie: "Tituba..." Il n'en faut pas plus pour qu'Abygail et les autres filles du village immitent leur camarade. Pressées de toutes parts, elles accusent plusieurs femmes de Salem. Dans la salle d'audience, les prétendues victimes fabulent pour obtenir leur libération. Une peur insidieuse s'empare des habitants de Salem.
    Les jeunes filles qu'on prétend encorcellées en viennent même à accuser des gens irréprochables de la communauté. Les prévenus ont beau clamer leur innocence, on n'accorde aucun crédit à leurs démentis. Les arrestations se multiplient. À la mi-juin, 70 personnes sont entassées dans des prisons de Salem et même de Marblehead.
    En réponse aux nombreuses pétitions qui sèment le doute dans leur esprit, les magistrats ordonnent la mise en liberté de quelques-uns des accusés. Vers la fin de l'année, les jurés reconnaissent publiquement avoir causé la mort d'innocents et ils demandent humblement pardon aux familles de ceux-ci. En moins d'un an, plus de 200 personnes ont été accusées de sorcellerie. De ce nombre, environ 150 ont été reconnues coupables puis emprisonnées. Cetains sont devenus fous, 19 autres ont été pendus.

    Les ensorcellés sont devenus fou et répugnent les inquisiteurs ainsi que les rois & reines prenant les décisions tel que Louis IV & Henri IX. Quelqu'uns des sorciers ont créés un établissement dans les racoins de la Russie pour inviter les autres à venir se joindre à eux et se préparer à la guerre. Ainsi, les loup-garous également sont pourchassés, quelqu'uns d'entre eux ont même été pris pour des sorcières. Ils sont convaincus que s'alliés avec les sorciers est la meilleure solution. Cependant, la guerre fait rage et des innoncents ou même des coupables sont accusés et tués. Comment pourraient-ils faire pour arriver à échapper à ses monstres ? Votre aventure commence ici, espérons que vous nous donnerez une réponse.


L'Équipe du Forum
La si belle famille ?



Elizabeth M. Paris & Abygail P. Williams
Fondatrices




À bientôt, sur Salem-Hells
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rock-your-life.jdrforum.net
 
Fiche Salem Hells
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock your life :: Mairie :: 
Nos amitiés
 :: Fiches de nos partenaires
-
Sauter vers: